Nikozen

J'ai créé la société Nikozen en 2004 afin de proposer mes services dans le développement d'activité internet pour les PME/TPE ainsi que l'exploitation de sites web internes.

Rapidement la création de site est devenu une activité secondaire au profit du référencement dont les résultats sont critiques pour la rentabilité des entreprises.

En complément, le service d'administration système a vu le jour en 2005 avec le développement des sites de prestataires indépendants ayant besoins des ressources d'un serveur dédié pour faire tourner leur site. La double casquette admin / webmaster me permet d'accompagner les entreprises en apportant le service d'infogérance et les conseils liés à l'exploitation d'un site ( perfomance, optimisation du serveur et du site, contrainte du référencement...)

Le développement des templates pour les CMS du marché (wordpress, prestashop) permet de développer des sites profesionnels rapidement mais malheureusement sans réel gestion de la problématique des ressources de l'hébergement. Nikozen propose des serveurs virtuels optimisés pour ce type de site afin de permettre une exploitation optimale de l'activité en ligne

Les pôles d'activités

Les activités de Nikozen sont donc déployées autour de 4 grands axes :